Nos actions pour des emballages durables

Nos actions pour des emballages durables

Les bouteilles, les canettes et autres contenants en plastique continuent de se retrouver dans nos océans et nos cours d'eau ou jonchent les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons tous.  

 

Coca-Cola a la responsabilité de participer activement au recyclage de ses emballages. C'est un problème que nous nous sommes engagés à résoudre. En janvier 2018, notre PDG mondial, James Quincey, a annoncé un premier objectif dans le secteur : collecter et recycler l'équivalent de chaque bouteille à l'échelle mondiale d'ici 2030. 

 

Depuis de nombreuses années, la compagnie participe et investit en faveur de dispositifs de collecte, tri et recyclage efficaces. Avec l’objectif de convertir les déchets plastiques en ressources durables au travers de la systématisation de la collecte et du recyclage avec l’initiative "Un Monde Sans Déchets". 

 

L’initiative « Monde sans déchets » marque un regain d'intérêt pour l'ensemble du cycle de vie des emballages, de la façon dont les bouteilles et les canettes sont conçues et fabriquées à la façon dont elles sont recyclées et réutilisées. 

 

« Les consommateurs du monde entier se soucient de notre planète. Ils veulent et s'attendent à ce que des entreprises comme la nôtre soient des chefs de file et contribuent à rendre possible un monde sans déchets », a déclaré James Quincey, président de The Coca-Cola Company. 

 

« Grâce à notre vision du « monde sans déchets », nous investissons dans notre planète et dans nos emballages pour aider à faire du problème mondial de l’emballage une chose du passé », a-t-il déclaré. 

 

En tant qu'entreprise mondiale opérant sur plus de 200 marchés, nous avons établi trois objectifs fondamentaux : 

 

Rendre nos emballages 100% recyclables dans le monde d'ici 2025 et utiliser au moins 50% de matériaux recyclés dans nos emballages d'ici 2030. 

  • Collectez et recyclez une bouteille ou un bidon pour chacun que nous vendons d'ici 2030. 

  • Travailler ensemble pour soutenir un environnement sain et sans débris. 

     

    En Côte d’Ivoire, Coca-Cola et d’autres entreprises se sont associés pour créer une coalition qui travaille activement à trouver des solutions à la pollution plastique dans le pays.